EPILATION DES SOURCILS AU FIL

Mes sourcils, une grande histoire. J’ai toujours eu des sourcils très trèèès foncés et j’ai donc dû m’en occuper très tôt ! Armée de ma pince à épiler, j’essayais de construire une ligne plus ou moins dessinée et puis parfois la pince dérapait et là c’était le drame : trop épilé, trou et j’en passe. Bref, résultat pas très concluant.

C’est après mon passage au Spa Mozaik pour me faire couper les cheveux aux ciseaux chauffants que Natacha, la responsable des lieux m’a prise en main. On a regardé ensemble mes sourcils, la ligne et la conclusion est arrivée assez vite : il faut tout refaire pousser pour redessiner la ligne de A à Z. What ??! Moi qui suis une maniaque du poil qui dépasse, je peux vous avouer que laisser mes sourcils à l’abandon c’est duuur. Natacha m’a expliqué que c’est un travail sur plusieurs mois mais je suis sortie totalement confiante et prête à me lancer !

On part donc sur une épilation au fil des sourcils, technique que je n’avais jamais testé avant !

# L’EPILATION AU FIL

Je pense que l’épilation au fil est une méthode dont je ne pourrais plus me passer. C’est une technique ancienne qui consiste à arracher les poils jusqu’à la racine à l’aide d’un fil de coton et c’est un savoir faire que Natacha maitrise à la perfection !

# L’EVOLUTION

Les rendez-vous mensuels s’enchainent (je dois être à mon quatrième rendez-vous pour le moment) et je suis à chaque fois bluffée par le résultat ! Bluffée au point de regarder mes sourcils toute la journée (pas trop narcissique n’est ce pas ?). Quand vous n’avez jamais eu de ligne parfaite et dessinée je peux vous assurer que ça change un visage ! Natacha à l’oeil et l’expérience pour magnifier la ligne des sourcils et après chaque épilation, elle me montre le résultat puis m’explique les zones à ne pas toucher pour la prochaine épilation. Je vois vraiment une évolution au fil des mois et ce n’est pas encore fini !

# DOULEUR & REPOUSSE

Côté douleur ? hum.. disons que c’est une épilation ! Personnellement j’assimile la douleur à des petits picotements plus ou moins douloureux à la queue du sourcil plutôt qu’à la tête. Dans l’ensemble ça reste clairement supportable et quand je vois le résultat je n’hésite pas à y retourner ! Le méga point positif c’est que lorsque vous ressortez, la peau ne devient pas rouge tomate mais très légèrement rosée (pas besoin de se cacher et de frôler les murs pour rentrer chez soi).

Côté repousse, je n’ai eu aucun problème ! Aucun petit bouton, pas de poils incarnés !

# LES PROCHAINES SEANCES

Les prochaines étapes pour moi ? Continuer à dessiner ma ligne des sourcils mais aussi l’épilation de la lèvre supérieure au fil, le duvet. Là c’est une autre histoire ! Côté douleur, on passe au niveau supérieur. Une douleur qui m’a valu une crise de rires et de larmes. Natacha m’avait prévenue, il fallait le faire quand j’étais prête ! Côté résultat, après une première épilation je suis aussi entièrement satisfaite et conquise. Il parait que les poils repoussent beaucoup moins sur le long terme… à suivre !

# AVANT / APRES


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés